Le site web, un atout e-crm

Nous avons eu l’occasion à plusieurs reprises de rappeler l’importance de votre présence sur les réseaux sociaux notamment. Les réseaux sociaux sont certes un très bon moyen viral pour toucher vos clients, mais ils n’en demeurent pas les seules.

Il est important pour les entreprises B to B, de créer leur propre site web pour développer leur business. Le site internet sera un atout pour votre entreprise, en terme de retour client car celui ci devra être conçu et pensé de manière à attirer, convaincre, fidéliser clients et prospects.

Il sera un portail, dans lequel vous devrez présenter votre entreprise, vos activité vos équipes. Il ne sera pas qu’un simple moyen de communiquer atour de votre entreprise, mais bien plus car il aura pour avantage d’affirmer votre présences, qu’on puisse accéder à vos, et vos commerciaux, et présenter des solutions, des documents concrets, utiles au visiteurs.

De ce fait, il vous permet d’établir le contact, tout en identifiant vos prospects, personnes susceptibles d’être intéresser par vos offre, votre savoir faire. Il faudra donner envie, qu’on vos lise, qu’on vous suive, d’ou l’intérêt d’une plate forme interactive ou il sera judicieux de communiquer vos valeurs, vos points forts, votre manière de travailler… Important de mettre en avant les bénéfices de vos clients. Susciter, l’intérêt et tout l’enjeu de site web. 

Il faut donner l’occasion d’échanger avec vos prospects tout l’intérêt d’un formulaire de contact, qui sera un avantage pour vous en terme de récolte de données (identification de la cible) , et donner un sentiment de confiance. Vos prospect auront le sentiment d’être écouter, et que vous vous intéresser à leur besoin. C’est une phase importante, car cette relation client de proximité et celle qui permettra qu’un prospect devienne client. Les comprendre, les orienter leur proposer des solution, à travers votre plateforme est important, d’ou la nécessité de bien organiser votre contenu. Votre contenu doit être clair, de manière es ce que votre cible puisse trouver les informations les plus importantes, et qu’elle puisse être renseigner sur VOUS !

De plus le contenu, vous permettra d’être mieux référencé sur les moteurs de recherches, être crédible, et une notoriété à votre avantage auprès des visiteurs.

Avant de commencer la conception web, il est important de bien penser au contenu qu’on veut diffuser, de quelle manière et surtout sur quelle plateforme. Penser à notre cible, car le lexique ne sera pas identique en fonction par exemple qu’on parle à un expert ou non. de Il est important de réfléchir à la communication d’entreprise; qu’es ce qu’on souhaite partager, et qu’elle image on voudrait que les « autres (clients/prospects) ait de nous.

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