La stratégie 6P

Sur un PU voir -la DANS des articles précédents l’importance de définir, Connaître client fils (sa cible). En BtoB, la strategy 6P Moyen is a verser les Entreprises de Déterminant juin et cible juin proposition de Valeur. De Il question Est de faire Un choix Entre les six axes. Stratégiques Le mélange Entre axes Doit Etre efficace, voiture pertinente il Devra induire juin mise sur le marché.

Les six axes de la strategy 6P  :

La strategy push s’adresse aux métiers Principalement Dont la priority is de maitriser et Improving les technologies (biotechnologies, recherche pétrolière, métallurgie de haute technologie, Microprocesseurs). This strategy Consiste à develop des Produits et / services OÜ Qui reposent sur l’ ONU Nombre de postes límite de technologies.

La strategy Pull CE CONCENTRE sur la satisfaction des clients de needs. This offre can be services non, des Produits de ventes croisées, with a choix de Produits grand, Qui can be personnalisable. C’est Ainsi Que les métiers matures se diversifient par la vente en ligne including en proposant des Produits «uniques» à each client.

La strategy Performance is a priority Aujourd’hui voiture Les Entreprises Ont compris l’importance des Objectifs clients. Elle Consiste à l’improvement de la performances au seins de Différents Domaines Qu’ils Soient: les technologies, produits, services ous partnership Dans l’Objectif de la réduction de Cout, Efficacité, rendement, la satisfaction des clients de clients, etc.

La strategy Prix , is Une Option de Plus en plus les Fréquente MALGRE Qu’Elle Soit appréhendée nominale CERTAINS challengers. Son Objectif being de Conquérir le marché par des prix bas, en évinçant les competitors à terme.

La strategy Lieu Consiste à un maximum couvrir non le marché, réseau de la distribution non with the , plus vaste possible. Les réseaux de la distribution B to B des services fournissant, this strategy réclame des Investissements lourds. La fidélité , plus forte en B to B Qu’en B à C, inciter à de Nombreuses Entreprises B to B a acheter des competitors UO des Distributeurs verser real property base de their de clientèle, et Lui VENDRE their Produits.

La strategy Profit à verser objectifs D’identifiant les Produits et Services Les plus Rentables. Sa priority is the au profit de chiffre d’affaire.

Nous Avons EVOQUE la possibility de mélanger de CERTAINS axes, en VOICI non exemple:  Lieu et Prix are Deux formes et Différentes compatibles: voiture en disposant d’Une Stratégie de prix Efficace Nous pourrons AINSI Avoir une strategy de Place Consiste à se Rendre visible sur marcheuse Différents.

Des axes Difficiles à faire cohabiter:  Profit et lieu are délicats à poursuivre en same temps PUISQUE les clients B to B have des resultats trés VARIABLES SELON LES delivery shares.

L’acheminement de l’offre est tres importante il c’est de Pourquoi is importante d’integrer le client Dans de Nombreux Secteurs BtoB: l’ingénierie, l’informatique, le bâtiment, le conseil, la communication. La Manière de faire de each DEVIENT différenciatrice souvient.

hexagonale ci-dessus de Le translated les Possibilités de cohabitation des six axes de la strategy 6P.6P-marketing btob.jpg

Source: marketing-professionel.fr

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