La digitalisation de la relation client

Dans son émission « Rendez-vous Partenaires », Arnaud Fleury reçoit Karine Fillion, directrice générale de l’agence de conseil multimédia NOVEDIA, et Maxime Guirauto pour échanger autour de la transformation du mondes des affaires (secteur BtoB), avec l’émergence de marketing digital. 

Karine Fillion, nous explique que l’enjeux de développer une stratégie numérique est d’apporter un niveau de services aux professionnels qui serait à la hauteur de celui apporté aux particuliers.

C’est pourquoi il faut habituer les clients à être autonomes, en leur donnant le maximum de renseignements pour faciliter l’accompagnement. Il faut que le client ait le choix. Et pour cela,  l’échange entre les deux parties (professionnels) soit cohérent, vient appuyer Maxime Guirauton.

L’importance c’est la continuité dans les outils entre l’entreprises et les commerciaux dans les bureaux ou dans les chantier: avoir les mêmes chances d’utilisation. Il faut que l’outil digital soit une aide dans la relation client.

Avec la digitalisation on changera la façon de travailler des équipes interne, il faut donc que l’équipe soit sensibilisée dans le projet d’une manière général en tenant compte que chacun aura une approche personnelle. Il faut que ce soit un projet d’entreprise, et non pas de service et que développeurs et fournisseurs accompagnent l’équipe pour que l’outil soit efficace.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s