Stratégie de content marketing

Avec le développement du numérique la concurrence est multipliée, ce qui oblige les entreprises BtoB à adapter leur stratégie de marketing.

Il est important de savoir qu’entre le premier contact avec votre prospect, et la phase ou celui si devient client il existe 12 étapes relationnelles. Beaucoup de commerciaux abandonnent bien avant la dernière étape de contact. Mais, le point essentiel est les garder. A ce jour, la majorité, (72%) des ruptures seraient liées à un déficit relationnel.

Pour assurer sa relation client en BtoB il est essentiel d’adopter sa stratégie de content marketing pour l’adopter aux besoinx des prospects, et/ou clients. Pour cela différentes approches sont à prendre en compte.

Les acteurs BtoB doivent penser à leur présence sur les différents formats existants, réseaux sociaux, blogs, infographies, etc. Il faut penser cette présence de manière stratégique, c’est à dire utiliser le bon outil pour communiquer la bonne information. C’est pour cela qu’il est essentiel de trouver le bon sujet, qui répondra aux attentes clients. Il nous faut créer un contenu qui sera rassurer les prospects au début de la relation, pour ne pas qu’il aille vers la concurrence.  De manière générale, il faut que la diffusion de contenu ait pour l’objectif de toucher son client. Pour cela la publication doit se faire sur le réseau qui permettra de toucher le client souhaitait. De ce fait les articles pourraient être publiés sur  Linkedine et Facebook, nos vidéos sur Youtube. Pour le maintient et création d’une relation client de qualité les entreprises BtoB doivent panifier leur contenue par la création d’un road book ce qui leur permettra de publier régulièrement pour répondre aux attentes des clients, dans l’objectif de fidéliser.

Ce sont autant de facteurs qui constituent les points d’ancrage d’une relation client dans la durée pour les acteurs BtoB à l’ère de l’émergence du numérique

 

 

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